Pièces pour moissonneuses-batteuses

Pièces pour moissonneuses-batteuses

Préparez-vous à exceller

Des pièces de très haute qualité et des contrôles réguliers sont la clé de voûte de performances de récolte supérieures à très long terme.

Protections de couteau

Remplacement des protections de couteau - quand et pourquoi

Remplacer les protections de couteau lorsqu'elles sont cassées et déformées ou lorsque l'écart est supérieur à 5,4 mm vous permettra d'économiser de la puissance, de réduire les temps d'immobilisation et de limiter les dépenses liées à l'entretien général et aux pièces pour la plate-forme de coupe. La courroie d'entraînement et les sections de couteaux doivent être remplacées moins fréquemment.

Pièces de coupe

Remplacement des éléments de coupe - quand et pourquoi

Vérifiez que les éléments de coupe de votre plate-forme ne présentent pas de signes d'usure ou de dégâts et remplacez-les pour éviter d'arracher les cultures et assurer une coupe de qualité. Vous optimiserez ainsi la vitesse de déplacement, les économies de carburant et la durée de vie de votre courroie d'entraînement.

Doigts de la vis d'alimentation

Remplacement des doigts de vis d'alimentation – quand et pourquoi

Les doigt de vis d'alimentation cassés, déformés ou usés excessivement doivent être remplacés pour garantir de meilleures caractéristiques d'alimentation et une vitesse de déplacement plus élevée.

Courroies

Remplacement des courroies – quand et pourquoi

Si des fissures deviennent visibles sur la courroie ou si elle commence à émettre des bruits inhabituels, le temps est venu d'en changer. Vous bénéficierez ainsi d'une transmission de puissance élevée, d'un patinage limité et d'une réduction des vibrations. Nous vous recommandons de stocker vos courroies dans un endroit sec à une température comprise entre +15 °C et +25 °C.

Battes striées

Remplacement des battes striées - quand et pourquoi

Lorsque le profil d'une batte striée est inférieur à 6 mm dans sa position maximale, vous devriez à tout prix procéder à son remplacement. Seul un profil de dent approprié garantit des performances de battage optimales, en particulier en cas de manipulation de lourdes charges de battage.

Chaînes

Remplacement des chaînes – quand et pourquoi

Remplacer les chaînes à temps est crucial. Des plaques intérieures cassées et des boulons cisaillés sont des signes d'usure et de fracture typiques des chaînes. Veuillez remplacer les chaînes lorsque l'allongement est supérieur à 3 %. Une usure par abrasion du boulon et de la bague indique ce type de défaut. Utiliser le contrôleur d'usure pour vérifier la chaîne.

Couteaux de broyeur

Remplacement des couteaux de broyeur – quand et pourquoi

Des couteaux de broyeur cassés, endommagés ou usés peuvent causer une réduction de la qualité de coupe et une augmentation de la consommation de carburant et d'énergie. Nous vous recommandons de remplacer vos couteaux à temps. Des couteaux de broyeur neufs augmentent les performances du broyeur, réduisent les risques de temps d'immobilisation et le coût de fonctionnement global.

Official John Deere dealer for Belgium

Peperstraat 4 A, B-3071 Erps-Kwerps, Belgium

Tel: +32 (0)2 754 093

info@cofabel.be

https://cofabel.be/

Official John Deere dealer for Belgium

Hille-Zuid 2, B-8750 Zwevezele, Belgium

Tel: +32 51 747 843

info@cofabel.be

https://cofabel.be/

Official John Deere dealer for Belgium

Rue de Villers 34, B-4520 Vinalmont, Belgium

Tel: +32 85 616 200

info@cofabel.be

https://cofabel.be/