Membre de l'EGMF

A propos de l’EGMF

EGMF

Objectif 

L’EGMF (Fédération Européenne de l’Industrie des Matériels espaces verts) a comme mission de représenter les plus importants fabricants de matériels de motoculture, d’aménagement paysager, forestier et espaces verts. Ils travaillent pour le développement des plus exigeantes normes de qualité, de sécurité, d’ergonomie, de respect de l’environnement et d’économie d’énergie. L’EMGF travaille de manière proactive dans toute l’Europe avec les utilisateurs, les fabricants, les distributeurs, les instituts de recherche et les institutions européennes pour trouver les meilleures solutions à ces objectifs parfois contradictoires. 

Organisation

La Fédération Européenne des Fabricants de Tondeuses a été créée en 1977. Elle était composée des fabricants européens de tondeuses pour particuliers et de tondeuses pour professionnels, ainsi que des associations nationales représentant les fabricants en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. La Fédération élargit sa portée pour couvrir tous matériels de tonte et de jardinage et devient en 1993 l’EGMF. Dans un premier temps, le principal but de la Fédération était de surveiller et d’influencer la production de documents techniques sur l’uniformisation européenne et internationale dans les domaines de la sécurité, du bruit, de l’impact environnemental et de la performance. La Fédération a travaillé en étroite collaboration avec la Commission Européenne pour préparer des directives sur la libre circulation et utilisation des tondeuses et matériels espaces verts dans l’Union Européenne. L’EGMF s’assure que ses opinions sont prises en compte par les organisations scientifiques et techniques internationales. Elle est régulièrement en contact avec son homologue aux Etats-Unis – l’Institut pour l’Equipement d’extérieur Motorisé (OPEI).

En 1998, dans l’optique d’améliorer ses activités de lobby au sein des institutions européennes de Bruxelles, ainsi que ces contacts avec les décisionnaires sur le terrain, l’EGMF a établi son secrétariat général avec Orgalime, le groupe de liaison des industries mécaniques, électriques, électroniques et métallurgiques européennes. 

L’EGMF est actuellement composée de 29 fabricants européens et de 7 associations nationales en Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Grande-Bretagne qui représentent indirectement les PME membres de l’EGMF dans ces pays.

http://www.egmf.org/ (site en anglais)

 

Rue de Villers 34
B - 4520 Wanze
Tel. (+32) (0)85 61 62 00
Fax (+32) (0)85 61 62 10
info.wanze@cofabel.be

www.cofabel.be